L’aéroport de Rome – Ciampino est situé sur la Via Appia Nuova, à seulement 15 km de la ville, près de la rocade Grande Raccordo Anulare (GRA) et des autoroutes Rome-Naples et Rome-L’Aquila, et est accessible en voiture, taxi, train et autobus/autocar.
En train
La gare la plus proche de l’aéroport “Giovan Battista Pastine” est Ciampino città collegata con loscalo reliée à l’aéroport avec les bus COTRAL/SCHIAFFINI toutes les 30 minutes. Le trajet dure, en moyenne, 5 minutes. Le coût du ticket, en vente dans le bus et auprès du personnel au sol, est de 1 euro. Un métro relie la gare de Ciampino à la gare Termini en un temps moyen de 15 minutes.
En bus
L’aéroport de Rome-Ciampino est accessible par plusieurs lignes de bus.
La connexion quotidienne en transports en commun entre l’aéroport et la gare de Rome Termini est effectuée par des bus des sociétés:
- ATRAL – www.atral-lazio.com
- COTRAL – www.cotralspa.it
- SIT – www.sitbusshuttle.com
- TERRAVISION – www.terravision.eu
- SCHIAFFINI – www.schiaffini.it
Les bus sont situés aux endroits appropriés devant l’Aérogare des Départs Internationaux.
Pour plus d’informations sur les horaires, les itinéraires et les coûts des billets, se référer aux sites Internet des différentes sociétés.
En taxi
A l’aéroport de Rome-Ciampino, à la sortie, un service de taxi pour Rome est disponible. Les véhicules autorisés à fournir le service de taxi de la Ville de Rome sont blancs et peuvent être reconnus grâce au nom «TAXI» indiqué sur le toit et au numéro d’identification de la licence sur les portes, à l’arrière, et à l’intérieur de la voiture.